Vocabulaire : un paquet de cartes, deux mains.

Sujet du jour : La main !

Deux mains et un paquet de cartes sont vos outils, j’ai déjà parlé des cartes ici, c’est maintenant le tour des mains.

La première étape à maîtriser avant d’apprendre à réaliser toute sorte de mouvements plus ou moins compliqués avec un paquet de cartes (des mélanges basiques aux fioritures (ou flourish) les plus extrêmes) est d’apprendre à tenir correctement un paquet de cartes. Un manipulateur de cartes expérimenté ne tient pas ses cartes de la même manière qu’un joueur occasionnel, de nombreux exemples et explications disponibles sur internet sont fausses mauvaises, incomplètes et/ou inadaptées aux débutants. Dai Vernon le professeur, citant Slydini disait : « un paquet de cartes est comme une fleur, on n’écrase pas une fleur, on la manipule délicatement, d’une main légère« . (citation approximative mais le sens est là). Avant d’écrire l’article sur les positions, je me suis dit qu’un précis de vocabulaire sur la main pouvait être utile.

Pour être certain de bien se comprendre lors des explications suivantes, voici le vocabulaire de la main que je vais utiliser :

Mains

Vocabulaire de la main

Pour être complet, quelques informations supplémentaires sur le paquet de cartes :

vocabulaire du paquet de carte

Vocabulaire du paquet de cartes

Sur l’illustration ci-dessus, le paquet est face visible, si on imagine le paquet à plat tenu en main gauche, les deux tranches colorées sur l’illustration (rouge et jaune) sont ce que l’on nomme les cotés intérieur ou arrière, dans le sens ou ce sont ceux qui sont le plus proche de la personne tenant les cartes, par opposition, les tranches non visibles sur l’illustration sont les cotés extérieurs ou avant du paquet, bien plus visibles par les spectateurs que les cotés intérieurs. On parle donc de tranche extérieure courte et de tranche intérieure courte ou de l’avant et l’arrière du paquet pour désigner ces tranches.

Prochain article : les différentes positions (grip en anglais)  de maintien des cartes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s